Transport terrestre

Vos déplacements sur l’île entre votre lieu d’hébergement et le MaiKai Marina Yacht Club, lieu du séminaire, sont pris en charge par l’organisation.

Transport aérien

Un voyage sur-mesure avec notre partenaire

Moana Voyages est une agence de voyages basée à Papeete (Tahiti).

Véritables spécialistes de l’organisation de voyages en Polynésie, Emmanuel et toute son équipe pourront vous assister pour votre déplacement vers Tahiti, vos vols inter-îles vers Bora Bora, et vos hébergements sur Tahiti, Bora Bora, ou les autres îles de Polynésie française.

Pour réserver votre voyage, contactez l’agence à l’adresse : contact@moanavoyages.com

carte-pf

Cliquer sur le cercle pour voir la carte

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer de la République française composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 67 habitées : l’archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l’archipel des Tuamotu, l’archipel des Gambier, l’archipel des Australes et les îles Marquises. Elle est située dans le sud de l’océan Pacifique, à environ 6 000 kilomètres à l’est de l’Australie.

La Polynésie française dispose d’un aéroport international, l’aéroport de Tahiti-Faa’a, situé sur l’île de Tahiti, à 5 kilomètres de la ville de Papeete. Tous les vols internationaux à destination de la Polynésie française arrivent donc à Tahiti. Les vols domestiques partent également de cet aéroport.

Paris – Los Angeles
Durée du vol : 12h20    –    Distance : 9330 km

Los Angeles – Papeete
Durée du vol : 8h35    –    Distance : 6606 km

Tokyo – Papeete
Durée du vol : 11h10    –    Distance : 9700 km

Nadi (Fidji) – Auckland
Durée du vol : 4h50    –    Distance : 4000 km

Port-Vila (Vanuatu) – Nouméa
Durée du vol : 1h05    –    Distance : 540 km

Nouméa – Papeete
Durée du vol : 5h20    –    Distance : 4600 km

Les vols domestiques sont assurés principalement par la compagnie inter-îles Air Tahiti. Depuis l’aéroport de Faa’a, à Tahiti, plusieurs vols quotidiens vous emmènent sur l’île de Bora Bora, située à 240 kilomètres.

L’aéroport de l’île de Bora Bora est situé sur le « motu » Mute à environ 15 minutes en bateau de Vaitape, le village principal. Le transport vers ce dernier est réalisé soit par les navettes privées des hôtels soit par Bora Bora Navettes, filiale d’Air Tahiti (pour ceux qui sont attendus sur le quai du village par leur hébergement).